Des animations pour tous

Forte de son expérience de plus de 20 ans dans l'organisation de séjours de vacances et autres actions destinées à la jeunesse, l'Association Le Merlet se propose de partager ses convictions et compétences auprès des enfants et adolescents.
Que ce soit dans le cadre de séjours de vacances, de classes de découverte, d'activités de pleine nature ou même dans la formation de futurs animateurs et directeurs, nous sommes attachés à :
 - Favoriser la dynamique de groupe.
 - Créer un lien étroit avec l'immersion dans un milieu naturel et culturel.
 - Etre au plus près du rythme.
 - Valoriser la participation active de tous.
 - Mobiliser l'intérêt sur des actions concrètes en faveur de l'environnement.
 - Utiliser le temps du repas comme un temps d’éducation nutritionnelle, au goût, à la santé.