Activités de pleine nature

et escalade

Randonnée et
découverte du milieu

L'association Le Merlet encadre des groupes de jeunes de tout âge et de tout milieu. Ses équipes d'animateur·trice·s possèdent expérience de terrain et qualifications complémentaires (Brevets professionnels APN-Environnement, Diplômes d'Etat).

Les programmes d'activités sont élaborés de façon concertée à partir du projet pédagogique du groupe accueilli. Nous apportons également les informations nécessaires (choix des itinéraires, recherche d'hébergement...) qui contribueront à la réalisation du projet.

Rivières et canoë-kayak

• Jeux d'initiation sur plan d'eau
  • Descente et perfectionnement en eaux-vives
  • Randonnée sur 2 à 5 jours le long des Gorges du Tarn
  • Mini-rafting pour les plus jeunes (8 à 12 ans)

Encadrement : BE Canoë-kayak et diplômes homologués

Nombre de personnes : 10

Coût journée : 340.00 €
Personne supplémentaire : 33.00 €

Coût demi-journée : 185.00 €
Personne supplémentaire : 18.00 €

Bivouac canoë au fil des Gorges

Différents parcours entre Montbrun et Le Rozier pour vous faire découvrir l’environnement des Gorges du Tarn.

Coût : 20.00 € / jour / enfant

Chaque bivouac peut durer de 2 à 5 jours avec autant de journées d'activités que de nuits de bivouac.
Le prix comprend : l'activité de pleine nature, la nourriture et l'animateur bivouac.

Cette activité vous intéresse ?

Vous pouvez télécharger la fiche technique ou bien nous contacter en cliquant ici.

Grottes, avens et spéléologie

• Initiation en cavités horizontales
  • Perfectionnement en cavités verticales : descentes et remontées autonome sur cordes

Encadrement : BE Spéléologie

Coût journée : 290.00 €

Coût demi-journée : 165.00 €

Bivouac spéléo

Bivouac sur les causses.

Rochers, falaises et escalade

• Escalade : initiation sur blocs aménagés et perfectionnement dans les Gorges de la Jonte (progression possible en grandes voies).
  • Rando verticale : progression à pied et sur corde au fond d'un vallon encaissé.
  • Via ferrata : parcours aérien (cables, ponts, échelles) en falaise.

Encadrement : BE Escalade, CS Escalade

Coût journée : 290.00 €

Coût demi-journée : 165.00 €

Bivouac escalade

Bivouac au bord de la Jonte.

Gorges et canyonisme

• Descente en progression avec ou sans corde dans un canyon aquatique, équipés de combinaisons néoprènes.

Encadrement : BE Escalade, BE Spéléologie, AQA Canyon et BPJEPS Activités nautiques (canyons sans corde)

Coût journée : 320.00 €

Coût demi-journée : 180.00 €

Bivouac canyon

Bivouac sur le Mont Lozère.

Cette activité vous intéresse ?

Randonnée et découverte du milieu

• Itinérance, circuit en boucle à pied ou en raquettes
  • Initiation à l’orientation
  • Parcours sensoriels, jeux de pistes, approches naturalistes et découverte du milieu

Encadrement : BEATEP APN - Environnement, BPJEPS randonnée, BE Accompagnateur en montagne

Nombre de personnes : 10

Coût journée : 230.00 €
Personne supplémentaire : 23.00 €

Coût demi-journée : 130.00 €
Personne supplémentaire : 12.00 €

Bivouac rando sur les Causses

Un pied devant l’autre, découvrons le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre avec ses corniches et ses vautours.