BAFA - BAFD ► Hébergement

Au printemps et en été : le Villaret

Les locaux du Villaret, propriété de l'association le Merlet, se situent sur la commune des Vignes (48210) en bordure du Tarn. Les causses et gorges environnants offrent de vastes espaces naturels où l’on peut facilement pratiquer les activités de pleine nature : canoë, kayak, escalade, canyoning, spéléologie, randonnée...

Cet espace se compose de locaux en dur et d’un terrain de 8000 m².

L’espace pour dormir est composé de tentes berbères de 5 places disposées sur une terrasse. L’espace sanitaire comprend 10 toilettes, 13 douches ainsi que des lavabos.

L’espace de restauration est en extérieur (tables de 8 personnes) et sous marabout en cas de pluie.

L’équipement se compose ainsi :

L’espace se compose également d’un terrain de tennis ainsi que d’une aire de jeu.

L’accès se fait depuis Millau (35 km à l’Ouest), Florac (50 km à l’Est) ou la sortie 43 de l’A75 (23 km au Nord).

La capacité d'hébergement est de 100 personnes, en gestion libre ou en pension complète.

Pension complète : 28 € / jour /personne.
Hébergement seul : 8 € / jour / personne (sanitaires, lavabos, tentes, marabouts et vaisselle).
Hébergement avec accès à la cuisine équipée : 10 € / jour / personne.
Hébergement avec accès à la cuisine équipée et aux tentes berbères : 12 € / jour / personne.
Adhésion : 15 €.

N° agrément : 48.19.50001

lien googlemap

La Fontanelle

La Fontanelle se situe à 10 km de Saint Jean du Gard, au coeur de la zone périphérique du Parc National des Cévennes.

ALa propriété de 27 ha est composée de vergers, de châtaigniers, de cours d'eau et de grands espaces d'activité avec un terrain de foot, un terrain de volley, des prairies...

Le mas, rénové et chauffé, peut accueillir 57 personnes en chambres de 2 à 6 lits, sanitaires à tous les étages, cuisine équipée, plonge, salle à manger de 120 couverts, deux salons avec cheminée, une salle polyvalente 40 places et une salle de jeux.

L'hébergement est agréé pour les classes élémentaires sous la référence IA30 / 2007-03.

site web

Le Moulin de l'Ayrolle

A Saint-Félix-de-Pallières, dans le sud des Cévennes, Le Moulin de l'Ayrolle offre un cadre exceptionnel pour accueillir des groupes tout au long de l'année.

Le centre se compose de 13 chambres de 2 à 6 lit, de nombreux espaces collectifs : 2 salles polyvalentes, 2 salons, 1 salle de lecture.

La cuisine collective est entièrement équipée et permet l'accueil en gestion libre ou pension complète.

En extérieur, vous aurez accès à un terrain de football, un terrain de volley-ball, une table de ping-pong et un terrain à proximité pour planter la tente.

Agrément Jeunesse et Sports n° 030.252.246/127 et Agrément Education Nationale n° IA 30.01.01

Les plus : grande capacité d'accueil, nombreuses salle pour se réunir en groupe, environnement naturel riche pour des séjours naturaliste, proximité avec les sites de pratiques d'activités de pleine nature (spéléologie, kayak, escalade).

lien googlemap - site web