BAFA - BAFD ► Stage de qualification BAFA Qualification kayak

Lors de ce stage de qualification, les stagiaires seront formés à :
• Connaître et utiliser le milieu naturel et humain de la rivière.
• Maîtriser l’embarcation et les éléments simples de navigation pour pouvoir animer en toute sécurité.
• Gérer la sécurité d’un groupe dans des conditions optimales.
• Animer des séances de canoës ou de kayaks en autonomie sur plan d’eau, lacs et rivières de classe I et II.
• Organiser une itinérance en canoë-kayak.
• Apprendre à adapter et donner du sens aux animations, selon les personnes (besoins, phases…), les contextes (environnement humain, naturel, matériel…), et les rythmes (journées, séjour, saisons…).

Validation d’une qualification et/ou d’un approfondissement BAFA : aucun niveau préalable n’est exigé, cependant pour valider la qualification kayak : il est préférable d’être à l’aise en classe II (courant avec vagues), d’avoir le niveau pagaie verte ou être capable de traverser le courant, de rentrer dans le courant et dans ressortir en tenant sa gîte. Si vous n’avez pas le niveau technique vous pourrez valider l’approfondissement BAFA sans la qualification.

Ce stage permet également de se préparer aux sélections du BPJEPS Canoë-Kayak et Disciplines Associées. Il est donc ouvert au personnes qui sont hors cursus BAFA.

Ce stage vous intéresse ?

Cliquez sur ce lien pour afficher la page du cursus de la formation. Vous pouvez également télécharger la fiche technique ou bien nous contacter.

Stage du 16 août au 23 août 2019

Lieu : Centre de vacances du Merlet - 48210 LES VIGNES