BPJEPS Activités de randonnées
BPJEPS Education à l'Environnement vers un Développement Durable

Cette formation se propose de former des professionnels animateurs (trices) nature : encadrer une balade en vélo sur les pistes du Lac du Salagou, diriger un séjour itinérant sur Le Mont Lozère, mener une classe à la découverte des traces d’animaux, partir dix jours dans les Pyrénées Orientales avec un groupe d’adultes...

Durée : 11 mois temps plein, dont 12,5 semaines d’alternance en entreprise.

Contenus : conception et réalisation d’animation, direction de séjour de vacances, randonnées à pied ou à vélo, bivouac, orientation et lecture de carte, montage de projet, pédagogie de l’environnement, connaissances naturalistes, cartographie, météorologie, sécurité et secourisme, physiologie, législation, cadre institutionnel.

Limite des inscriptions le 30 septembre 2020

Fiche
technique
Lien
d'inscription
Pièces
demandées

Le formulaire d'inscription sous format "google doc" nous sera envoyé automatiquement mais vous devez nous renvoyer les pièces en PDF à part, par mail à valerie.fremont[at]lemerlet.asso.fr. Après réception des pièces, vous recevrez un mail validant votre dossier d'inscription.


Cette formation donne notamment accès au Certificat Complémentaire Direction d'Accueil Collectif de Mineurs que nous pouvons intégrer à votre parcours.


Tous droits réservés à l'Association Le Merlet  |  412683 visiteurs  |  6 en ligne
Les créations présentées dans ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License
Retrouvez les actualités du Merlet et des photos sur notre page Facebook.