DEJEPS Développement de Projets, Territoires et Réseaux
CS Accompagnement à la Démarche de Développement Durable
CC Direction d'Accueil Collectif de Mineurs

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
Les approches sociales, économiques, territoriales seront privilégiées sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : 11,5 mois dont 6 mois en alternance.

Contenus : Politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d'action en EEDD. Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Limite des inscriptions le 20 août 2019

Vous trouverez le descriptif de la formation ici : fiche technique.

Et pour vous inscrire, cliquez ici : fiche d'inscription. Cette fiche sous format « google doc » nous sera envoyée automatiquement mais vous devez nous renvoyer les pièces en PDF (liste consultable ici) à part, par mail à coralie.jaubert[at]lemerlet.asso.fr. Après réception des pièces, vous recevrez un mail validant votre dossier d’inscription.

Pour plus d'information, nous contacter.