DEJEPS Développement de Projets, Territoires et Réseaux
CS Accompagnement à la Démarche de Développement Durable

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
L'approche sociale, économique, territoriale seront privilégiés sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : 10 mois dont 5 mois en alternance.

Contenus : Politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d’action en EEDD. Concevoir, mettre en œuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Limite des inscriptions le 01 septembre 2017

Pour s'inscrire : fiche technique et fiche d'inscription. Complétez les et renvoyez les à valerie.fremont[at]lemerlet.asso.fr.

Pour plus d'information, nous contacter.