Recherche pédagogique ► Légendes des Gorges du Tarn et des Grands Causses

Les Gorges du Tarn

Lieu de pratique pour les adeptes des activités de pleine nature (randonnée pédestre, canoë, kayak, escalade, spéléologie...), ce coin de pays captive aussi l'oeil et l'esprit.

Cités ruiniformes, dolmens, vestiges néolithiques des Causses, falaises sculptées, troglodytes, arcs et voûtes des demeures, lacets de routes vertigineuses, donjons perchés sur promontoires, terrasses et vergers, jardins et berges... autant de pièces d'un paysage autour duquel tournent mémoire et imaginaire.

Ainsi ce recueil présente treize récits liés à l'histoire et au légendaire. Leur rédaction s'est appuyée sur plusieurs sources littéraires citées en notes et bibliographie.
En parallèle sont reportés quelques éléments d'études scientifiques, données géologiques, faits historiques ou ethnologiques qui apparaissent dans l'édition papier. Un aperçu de la toponymie locale complète ce recueil.

Sommaire

Légendes des Gorges du Tarn et des Grands Causses - Format : 21x15 cm - 118 pages - 8.50 €