Recherche pédagogique ► Collection Outils pédagogiques

Mieux connaître les Gorges du Tarn

Un tour d'horizon des différentes spécificités naturelles, historiques et patrimoniales de ce site majeur des Cévennes.

Mieux connaître les Gorges du Tarn - format : A5 21x15 cm - 12 pages - 3 €

Ateliers d'expression

Dans ce recueil, une vingtaine d'activités d'expression déclinées en fonction des tranches d'âge, du public et de l'activité pratiquée.

Ateliers d'expression - format : A5 21x15 cm - 10 pages - 3 €

Trucs et astuces de bivouac

Le bivouac est un moment privilégié avec les jeunes : casser le rythme du quotidien sur le centre, leur faire découvrir d’autres modes de vie, être plus proche de la nature. Les trucs et les astuces que présente ce livret sont à prendre non pas comme les méthodes de survie d’un baroudeur accompli, mais comme des idées d’animations, agréables à vivre.

Trucs et astuces de bivouac - format : A5 21x15 cm - 10 pages - 3 €

Cahier de bivouac

Ce cahier est à destination de tout le groupe (équipe pédagogique comme enfants). Il vous est proposé pour vous aider à l’organisation avant et pendant votre bivouac. Vous y trouverez des outils pour construire vos menus, rédiger vos listes de course, organiser la vie quotidienne...

Cahier de bivouac - format : A5 21x15 cm - 6 pages - 1.5 €

Activités autour de l'itinérance

Quelques pistes pour mettre en place des jeux lors d'un séjour itinérant.

Activités autour de l'itinérance - format : A5 21x15 cm - 8 pages - 3 €

Peur de la nuit

Aux abords du centre de vacances ou en bivouac, voici un recueil d'activités à mener avec les petits et les grands afin de dépasser nos peurs, apprécier la nuit et l'utiliser en toute sécurité.

Peur de la nuit - format : A5 21x15 cm - 12 pages - 3 €

Alimentation : menus

Sur cette feuille des idées repas avec des quantités pour un groupe de 10 personnes, déclinées par tranche d'age. Ainsi que des petits conseils pour vos menus de bivouac.

Alimentation : menus - format : A3 42x30 cm - 1 pages - 1.5 €