Recherche pédagogique ► Collection Outils pédagogiques

Vie
quotidienne

Alimentation : menus

Sur cette feuille des idées repas avec des quantités pour un groupe de 10 personnes, déclinées par tranche d'age. Ainsi que des petits conseils pour vos menus de bivouac.

Alimentation : menus - format : A3 42x30 cm - 1 pages - 1.5 €

Télécharger le fichier PDF ou AJOUTER AU PANIER

Alim' Anim

Les repas en séjour de vacances sont des moments privilégiés pour atteindre plusieurs objectifs, en lien avec les projets éducatifs, pédagogiques, ou les intentions des équipes d’animation. Ainsi les actes de la vie quotidienne deviennent de réelles occasions de sensibiliser à de nombreuses valeurs liées à la question de l’alimentation ; sensibilisation au choix de notre alimentation en lien avec l’environnement et le bien-être du corps (moins de viande, bio, local, de saison, …), découverte des goûts, du non gaspillage. Cependant ces intentions pédagogiques ne doivent pas prendre le dessus sur le bien-être du public accueilli.

Alim' Anim - format : A5 21x15 cm - 40 pages - 3 €

Télécharger le fichier PDF ou AJOUTER AU PANIER