Recherche pédagogique ► Sortir !

SORTIR ! Dans la nature avec un groupe

Le Merlet s'est investi avec l'Association Le Mat et Education Environnement 64 dans l'édition d'un ouvrage à l'usage de tous les personnes désirant accompagner un groupe à l'extérieur.
C'est au sein du Groupe SORTIR que s'est écrit et discuté le contenu de ce manuel.

Le contact direct avec la nature est source de plaisir, de découvertes et d’apprentissages irremplaçables. Manque de formation, d’expérience, peur de mal faire, crainte des risques et méconnaissance du cadre réglementaire sont les principaux freins à cette pratique. Animateurs, enseignants, moniteurs des sports de nature, formateurs, éducateurs ou directeurs d’Accueil Collectifs de Mineurs, ce livre concret et pratique vous guidera de la préparation à la réalisation de votre sortie à la journée, votre bivouac ou votre mini-camp. Fruit d’années d’expériences de séjours en nature, il est l’oeuvre collective d’animateurs et de formateurs en éducation à l’environnement, qui militent pour que les sorties dans la nature aient la place qu’elles méritent dans l’éducation et l’épanouissement des enfants… et des adultes ! L’aventure continue, bonnes découvertes.

Commander en ligne chez l'éditeur : Editions Ecologistes de l'Euzière.

SORTIR ! Dans la nature avec un groupe - Format : 21x29,7 cm - 120 pages - 15.00 €

SORTIR ! Dans la nature avec un groupe

... plus loin, plus longtemps, autrement. Un ouvrage qui donne les clés pour s'immerger avec un groupe dans la nature ! Pour les animateurs, enseignants, moniteurs, éducateurs, ou les familles, "Sortir, tome 2" apporte des outils concrets et pratiques pour organiser et mener à bien un voyage en immersion dans la nature.

Commander en ligne chez l'éditeur : Editions Ecologistes de l'Euzière.

SORTIR ! Dans la nature avec un groupe tome 2 - Format : 21x29,7 cm - 112 pages - 15.00 €