L'Association ► Présentation de l'équipe des permanents

Lionel PULIGA

Référent Aménagement et Matériel
Technicien Communication et Programmation

Animateur de pleine nature (spéléo, canyon).

Armelle ROUVERET

Référente Ressources humaines - Social.

Co-responsable administrative du secteur Animation.

Fabien ROCHETTE

Coordinateur BPJEPS CKDA.

Jérémie MERCOIRET

Coordinateur Projet Pro

Fabienne SEBRON

Intervenante BAFA et Scolaire.

Référente Pédagogie des BPJEPS.

Arnaud ROSINACH

Appui stratégique.

Coordinateur BPJEPS Activités de randonnée.

Isabelle JUAREZ

Assistante comptable.

Assistante du secteur Formation.

Sylvie KEMPF

Directrice.

Responsable du secteur Formation et coordination DEJEPS.

Valérie FREMONT

Gestionnaire.

Coordinatrice administrative au secteur Formation.

Eric PETIT

Référent matériel de pleine nature.

Animateur de pleine nature (escalade, canyon, canoë-kayak et randonnée).

Référent CS escalade.

Emilie GEFFROY

Co-responsable du secteur Animation.
Scolaire, Recrutement SV, Direction Villaret et Animation RH.

Référente CC DACM.

Fanny FERNANDEZ

Secrétaire administrative.
Assistante Communication.

Aimy LOYE

Co-responsable du secteur Animation.
Direction Villaret et Gestion financière.

Référente Recherche pédagogique.

Coralie JAUBERT

Secrétaire du secteur Formation
Assistante Communication

Mathieu LEGUAY

Co-responsable du secteur Animation.
Directeur du centre de Montbrun, BAFA, Activités de pleine nature, groupes extérieurs.


Gestion des ressources humaines

En 1984, l'association crée son premier poste salarié, celui de une secrétaire, occupé par Fabienne, en contrat jeune volontaire. Quelques vacataires sont employés de façon ponctuelle.Aujourd'hui l'association compte 15 permanent·e·s et 120 saisonnier·ère·s.

L'évolution s'est faite de manière progressive : les emplois CDI n'ont pu voir le jour qu'après des périodes d'alternance de CDD et de chômage.

De 1986 à 1997, les emplois administratifs ont été sécurisés.

A partir 1998, les emplois jeunes ont permis d'envisager la pérennisation des emplois sur le terrain (animateur, formateur, créateur d'outil pédagogique et PAO).

Aujourd'hui, l’équipe permanente couvre les besoins de fonctionnement de la structure.

Le Merlet s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire qui rassemble les mutuelles, coopératives et les associations.

Elle se caractérise par la non lucrativité, une gouvernance démocratique et partagée, une utilité sociale démontrée sur le territoire et auprès de ses publics, elle encourage l’émancipation et la transformation sociale de ses membres et salarié·e·s et s’inscrit dans une démarche de gestion durable

Les principes de fonctionnement qui ont été posés pour mieux travailler ensemble

Engagement de la structure

Engagement du·de la salari·é·e

En résumé, travailler au Merlet c’est aussi :



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