L'Association ► Livre d'or

Plus de 30 ans...

Que l'on soit enfant en séjours de vacances ou salarié de l'Association, bénévole du Conseil d'Administration ou parent, professeur ou stagiaire en formation, un passage au Merlet, c'est toujours une aventure humaine !
L'épanouissement des enfants et l'enrichissement des stagiaires, le plaisir à travailler de nos équipes, la confiance des parents, des professeurs et des partenaires témoignent aujourd'hui de la qualité de nos actions. Le bouche-à-oreille s'en fait l'écho...

Ajouter un commentaire


Je peux témoigner que malgré la distance ça vaut le coup de faire le DEJEPS !!! Les belles rencontres sont à la hauteur et même dépasse les kms... (Céline, DEJEPS 2018)

Ce parcours m’a apporté tellement de choses ! J’ai évolué humainement, surtout, j’ai grandi, et même dépassé ma peur du vide et celle de l’eau ! Je sais ce que je veux et où je vais, maintenant ! J’arrive un peu mieux à m’exprimer, je suis plus à l’aise, je me sens avancer. Je suis fière de moi, de tout ce que j’ai fait et appris. Pour moi, c’est une fierté. Dans ma valise d’animatrice, j’emporte tout un enrichissement, le tout. Pour moi, c’est la formation entière que j’emporte : les animations apprises, que tout le monde a mis en place, la culture sur la nature, plein de choses que j’observais sans nommer et comprendre. Mon meilleur moment ? Il y en a eu tellement ! L’animation solo sur le pirate pendant le BAFA Approfondissement, le groupe entier, tou-tes les formatrices et formateurs... (Isabelle, Cap Métiers 2018)

Le parcours Cap Métiers m’a apporté l’idée que je peux mener une animation, avec une trame plus structurée. Je n’ai pas envie de divertir, ça ne me met pas à l’aise ; je préfère être dans l’éducatif, la sensibilisation, qui est possible par le jeu ! (Alexandra, Cap Métiers 2018)

Le parcours m’a permis d’acquérir un répertoire de jeux, des façons d’animer, de l’imaginaire et de la confiance. Je repas avec un répertoire d’animations, beaucoup d’idées, un CV et une lettre de motivation. (Nicolas, Cap Métiers 2018)

J’ai commencé un BAFA il y a 25 ans, arrêté en cours de route : depuis, il y a eu beaucoup de changements dans ce milieu ! J’ai appris beaucoup de jeux, à travailler en équipe, se soutenir, alors qu’avant c’était « tout seul ». Les stages m’ont apporté de l’expérience. Meilleur moment : le bivouac ! (Fabrice, Cap Métiers 2018)

Je repars avec, dans ma valise d’animation : des affaires sales et trempées, des animations en kayak, des connaissances naturalistes (et des blagues !), des coups de soleil, une grande boite à outils d’animation avec une vue assez globale... Je ne savais pas précisément dans quel secteur je m’engageais, et j’ai pu confirmer et préciser mon projet : devenir animateur sportif. Des personnes de tout âge et de tout univers, intéressantes ! (Ismael, Cap Métiers 2018)

Aujourd’hui, je n’ai pas d’appréhensions pour la suite, la voie est libre. Je sais ce que je veux faire, maintenant. Point fort de la formation : la bonne ambiance ! (Filippo, Cap Métiers 2018)

Le parcours m’a permis d’être plus au clair sur ce que je veux. J’ai mieux compris l’animation, les métiers possibles. Beaucoup appris sur l’animation, l’éducation populaire, la pédagogie du Merlet, le jeu libre... et c’est vers là que je veux aller, vers ce qui est porté là ! (Lupo, Cap Métiers 2018)

J’avais tout à apprendre. Donc j’ai pris un peu de tout. Et j’ai pris de l’assurance, de la confiance pour gérer des animations. Du savoir-vivre, de la vie de groupe. (Mathilda, Cap Métiers 2018)

Très satisfait, et même parfaitement satisfait des méthodes pédagogiques : trop cool, on accroche tout de suite. (Youri, Cap Métiers 2018)

Il y a clairement un avant et un aprés Merlet !!!! La formation envoye du lourd grace aux personnes qui la fait vivre!!! Un grand merci! Aioli!! (paul BBjeps rando 2016)

Une année de formation inoubliable qui m'a tant apporté au niveau des connaissances, qu'au niveau humain. Cette formation m'a transformée, enfin m'a surtout permise de me trouver et de prendre conscience que nos limites sont bien plus loin que ce que l'on peut s'imaginer. Merci de tout coeur! Iza :D (Isa (BP rando et EEDD 2016))

Plus qu'une formation professionnel, une éxpérience de vie. Il ce passe quelques choses dans la sphère Merlet qui distant le temps, j'ai vécu plusieurs années d'apprentissage en seuleument 11 mois... Epoustouflant. (Baptiste BP AR EEDD 2016)

Merci pour cette formation qui m'a enrichi sur tous les points, de découvrir de vraies valeurs, la vie en société, des formateurs de folie et de m'avoir permis d'aller aux bout de cette formation. Encore un grand merci. (bruno)

Depuis au moins trois ans, nous recrutons dans nos équipes de classes de découvertes des animateurs formés par vos soins et qui se révèlent souvent être de très bons animateurs ! (Sébatien, responsable pédagogique)

Je suis à l’aube de mes cinquante ans et je cherche encore ma place !!! Arrivée à Saint Jean du Gard ,j’ai eu le sentiment de trouver enfin des personnes qui parlent le même langage que moi, en voyant tous ces jeunes j’ai eu le sentiment d’avoir trouvé un petite « famille » avec des personnes qui ont la même sensibilité, en observant l’équipe du Merlet j’ai eu la confirmation de m’adresser aux bonnes personnes et j’apprécie votre disponibilité et votre sens de relations humaines qui malheureusement à tendance à se perdre. Alors pour finir je ne dirais qu’une chose MERCI de m’avoir permis de vivre une semaine formidable même si le but n’est pas atteint c’est le chemin qui compte. (Rose, qui s’est présentée aux sélections du BP Activités Randonnée)

Attention: ne pas confondre "Le merlet ne fait pas défaut avec le Merlot ne fait pas d'effets"!!!!! (antoine BP LEUTEUPEU 2009)

Cette année s'achève sous quelques flocons de neige,le coeur remplit de rêves et de souvenirs merveilleux. La plus belle année de ma vie, inoubliable, chargée de moments forts. Un énorme merci à vous tous pour ces moments passés en votre compagnie, j'arrête là j'ai la larme à l'oeil, eh oui ! (Julien, stagiaire LTP 2009)

Le Merlet faut y adhérer... Ce n'est pas qu'une formation, mais la vision d'une profession... Une année que je ne pourrais oublier... Une manière de t'aider à savoir ou aller avec des gens sur qui compter... A bientôt pour de nouvelles aventures et aborder de nouveaux horizons... (Gaspard, BPJEPS LTP 2009)

Une année riche en sensation, qui nous fait changer notre regard surl'animation nature et que l'on se souviendra pour longtemps !!! Merci à toute l'équipe du Merlet !!! (Sylvain, LTP 2009)

Une année sandwich... Une tranche de vie riche dont on se souvient longtemps... Une année savoureuse, comme une tranche de pâte entre deux tranches de pain... (Toma, LTP 2009)

Le Merlet c'est un peu une potion magique : transformation du regard que l'on a sur la nature, de notre conception du travail... Et ça fait gonfler les mollets ! Une belle expérience humaine à vivre dehors et sans modération. (Camille, LTP 2009)

Une vraie petite perle cette formation... Une richesse de vécus, de relations humaines très intenses, d'images plein la tête, des fous rire, de chouettes échanges entre nous et ce qui nous entoure... Un beau regard sur la vie... Clefs en main pour un projet de vie incontournable. Un grand MERCI! (Elsa, stagiaire LTP 2009)

Le Merlet c'est: L'Evènement Mémorable, Excentrique et Rocambolesque qui Lie l'Environnement à Tout le reste.... Une aventure intense, riche et passionnante,qui vaut la peine d'être vécue, jusqu'au bouuuuuuuuuuuuut... Car ne jamais oublier que "ça va bien se passer" dixit la bande du Merlet!!! (Marion, un peu (trop) la maman de la promo 2009 !)

... faire l’expérience de la vie de groupe et donner de sa personne... (Emilie, stagiaire)

... je sais maintenant que concilier métier et passion n’est pas un rêve. (Marc, stagiaire)

Ajouter un commentaire

Votre nom et qualité

Votre email

Votre commentaire

5 et 1 =

0
/ 300 caractères maximum.
Tout nouveau commentaire devra être validé par l'Association avant d'apparaître sur le site.

Tous droits réservés à l'Association Le Merlet  |  263618 visiteurs  |  6 en ligne
Les créations présentées dans ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License
Retrouvez les actualités du Merlet et des photos sur notre page Facebook.