L'Association ► Nos valeurs

A la croisée de l'éducation populaire, de l'éducation à l'environnement et des activités de pleine nature.
Ce croisement particulier enrichit notre réflexion et nos actions.
Il nous permet de réinventer nos pratiques et d'affirmer nos spécificités.

« La nature, le groupe, des espaces d'expériences partagées »

Eduquer pleinement

Animer dehors

S'engager pour des transformations sociales

Construire et décider ensemble

Faire vivre le territoire

Cheminer avec écologie

L'Association ► Nos méthodes

Par l'expérimentation et l'émulation pédagogique

Transversale et fondamentale, la recherche pédagogique impulse une dynamique favorable à l'implication des équipes et renforce la qualité de nos actions.

Dans le partage de nos convictions

Débattre, se positionner et communiquer sur les problématiques rencontrées : l'accès à la nature, les rapports de dominations par exemple.

Avec transparence

Les valeurs, contenus et méthodes de nos actions sont communiqués le plus clairement possible à nos publics et partenaires afin que nous portions ensemble un projet commun.

Pour une évolution co-construite

Toutes nos actions sont suivies de bilans à tous les niveaux :

Ces retours sont suivis de propositions concrètes et de leur mise en place.
Interroger régulièrement la cohérence entre nos actions et nos valeurs tout en travaillant nos contradictions.