Scolaire ► Nos thématiques ► L'arbre à cabanes

L'univers secret des sous bois : la vie des arbres, des insectes et des animaux qui en dépendent, utilisation de l’arbre par l’homme, croyances, mythes et légendes.

Activités principales : jeux sensoriels sur la forêt, observation d’indices de présences animales, balade contée, grands jeux, construction et aménagement de cabanes et nuit dans les cabanes.

Tarifs :

Activités sans hébergement :

• Journée d’intervention sur un thème : 20 € /enfant
  • Demi-journée d’activité de pleine nature en escalade, kayak ou spéléo : 20 € /enfant

Activités avec hébergement :

• Pension complète : entre 28 et 50 € /jour /enfant
  • Possibilité d’intégrer au séjour un animateur vie quotidienne : 124 € /jour
  • Possibilité intégrer au séjour une activité de pleine nature à la demi-journée : 20 € /enfant
  • Adhésion : 15 € /an

Nous pouvons monter ensemble des projets qui s’adaptent à vos projets de classes. Vous pouvez nous contacter pour affiner ou élaborer des projets de classes ensemble.
Voici quelques exemples :

Maternelle et primaire

L'eau
L'eau, un besoin quotidien pour l'homme, les animaux et les végétaux.

Les Cévennes à la loupe
Mieux comprendre ce qui nous entoure : à la rencontre des insectes, des animaux, des végétaux et du patrimoine des Cévennes.

L'arbre à cabanes

Insectes en scène
Mieux connaître et observer les insectes, myriapodes et arachnides pour s’en servir lors de la création de notre spectacle.

A table !
Prendre plaisir à manger, à cuisiner !

Les Cévennes d'autrefois
Enquête sur les traces du passé et le quotidien des enfants d’alors : jeux, repas, habitudes et devoirs...

Collèges et lycées

Découverte du milieu aquatique - Canoë-kayak
Jeux d’initiation sur plan d’eau, descente et perfectionnement en eaux-vives.

Découverte du milieu aquatique - Canyonisme
Descente en progression avec ou sans corde dans un canyon aquatique, équipés de combinaisons néoprènes.

Découverte des roches, géologie
Randonnée verticale

Progression à pied et sur corde au fond d’un vallon encaissé.

Découverte des roches, géologie - Escalade
Initiation sur blocs aménagés au bord de l’eau, perfectionnement dans les Gorges de la Jonte.<br />Découverte du milieu, jeux de sensibilisation à l’environnement rupestre et utilisation d’outils pédagogiques créés par nos équipes.

Découverte des roches, géologie - Spéléologie
Initiation en cavités horizontales, perfectionnement en cavités verticales, descentes et remontées sur cordes.<br />Découverte du milieu, jeux de sensibilisation à l’environnement souterrain et utilisation d’outils pédagogiques créés par nos équipes.

Découverte de l’environnement naturel et culturel
Randonnée pédestre

Circuits, parcours sensoriels, jeux de pistes, initiation à l’orientation, élaborés en fonction d’une thématique choisie.

Découverte des roches, géologie - Via ferrata
Parcours aérien (câbles, ponts, échelles) pour découvrir les Gorges du Tarn d’en haut.