Les séjours de vacances ► Caisse de solidarité

Mise en place d’une caisse de solidarité pour les séjours

Pourquoi ? Dans le cadre du projet éducatif, l’accent est mis sur la coopération, le « vivre ensemble », le partage...

Et s’il était question de solidarité et d’entraide avec les enfants ? En effet, le contexte social et économique actuel étant peu propice au départ en vacances des classes sociales à faibles revenus, nous constatons qu’elles ne sont pas assez représentées dans nos séjours de vacances. Dans un souci d’accessibilité, de mixité sociale, et surtout d’entraide, nous avons décidé de mettre en place une caisse de solidarité. Nous lançons donc cette caisse comme un premier pas engagé, avec l’envie de contribuer, à notre mesure, à l’égalité sociale.

Pour qui ? Nous souhaitons avant tout aider les familles en grande difficulté financière à faire partir leur enfant en séjour de vacances. Ces demandes sont soumises au bureau de l’association pour validation.

Comment alimenter cette caisse de solidarité ? A partir de 2019, quand vous adhérerez à l’association en vous inscrivant sur un séjour de vacances ou un stage BAFA, il y aura automatiquement 2 € reversés à la caisse de solidarité. L’adhésion passe donc de 10 à 12 €. Il est également possible de faire un don par chèque ou en espèces. Des caisses de solidarité sont présentes sur les accueils des centres de vacances et aux bureaux du siège social à St-Jean-du-Gard. C’est pour nous l’occasion de discuter de cette démarche. Nous pouvons vous fournir le CERFA qui vous permettra de déduire votre don de vos impôts (déductible à 66%).