Les séjours de vacances ► Equipe d'animation

Les permanents

Lionel PULIGA

Animateur de pleine nature (spéléo, canyon).

Nyima JACOTOT

Coordination du centre de vacances de Montbrun.

Armelle ROUVERET

Assistante du secteur animation.

Christelle BONNET

Assistante au secteur animation.

Cécile BONNEL

Coordinatrice du secteur Animation. Directrice de séjours.

Emilie GEFFROY (en congé maternité)

Responsable du centre du Villaret. Directrice de séjours.

Les saisonniers

Au cours des séjours, les permanents de l'association sont présents pour garantir l'organisation et le bon déroulement pédagogique de nos séjours.

Chaque équipe intègre au moins un directeur BAFD, un animateur BAFA pour 8 enfants. Un des animateurs peut posséder le diplôme du BPJEPS environnement ou BTS animation nature pour les séjours particulièrement axés sur la découverte du milieu.

Pour les séjours développant les activités d'expression, l'équipe intègre un animateur de formation artistique. De même, un animateur bilingue participe aux séjours européens.

L'un d'entre eux possède le brevet de surveillant de baignade et le diplôme de secourisme. Chaque équipe accueille également un stagiaire BAFA et l'accompagne sur ses animations.

Les activités de pleine nature sont encadrées par des moniteurs Brevet d'Etat (ou diplôme homologué) versés dans l'histoire du pays et ayant une bonne connaissance des milieux dans lesquels ils font évoluer leur public.

L'équipe du centre de vacances du Villaret comporte également :

• un coordinateur des activités de pleine nature
  • un chauffeur
  • un cuisinier
  • un aide-cuisine
  • deux personnes à l'entretien