Les séjours de vacances ► Hébergement

Au printemps et en été : le Villaret

Les locaux du Villaret, propriété de l'association le Merlet, se situent sur la commune des Vignes (48210) en bordure du Tarn. Les causses et gorges environnants offrent de vastes espaces naturels où l’on peut facilement pratiquer les activités de pleine nature : canoë, kayak, escalade, canyoning, spéléologie, randonnée...

Cet espace se compose de locaux en dur et d’un terrain de 8000 m².

L’espace pour dormir est composé de tentes berbères de 5 places disposées sur une terrasse. L’espace sanitaire comprend 10 toilettes, 13 douches ainsi que des lavabos.

L’espace de restauration est en extérieur (tables de 8 personnes) et sous marabout en cas de pluie.

L’équipement se compose ainsi :

L’espace se compose également d’un terrain de tennis ainsi que d’une aire de jeu.

L’accès se fait depuis Millau (35 km à l’Ouest), Florac (50 km à l’Est) ou la sortie 43 de l’A75 (23 km au Nord).

La capacité d'hébergement est de 100 personnes, en gestion libre ou en pension complète.

Pension complète : 28 € / jour /personne.
Hébergement seul : 8 € / jour / personne (sanitaires, lavabos, tentes, marabouts et vaisselle).
Hébergement avec accès à la cuisine équipée : 10 € / jour / personne.
Hébergement avec accès à la cuisine équipée et aux tentes berbères : 12 € / jour / personne.
Adhésion : 15 €.

N° agrément : 48.19.50001

lien googlemap

Du mois de mai au mois d'août : Montbrun

Le centre de Montbrun se situe entre Florac et Sainte Enimie à mi-chemin de deux sites médiévaux : le château de Castelbouc et celui de Prades. Le centre est niché sous le village pittoresque de Montbrun. Les causses et gorges environnants offrent de vastes espaces naturels où l’on peut facilement pratiquer les activités de pleine nature : canoë, kayak, escalade, canyoning, spéléologie, randonnée...

Cet espace se compose de locaux en dur et d’un terrain de 3000 m².

L’espace pour dormir est composé de tentes berbères de cinq places. L’espace sanitaire comprend cinq WC et cinq douches ainsi que des lavabos. L’espace de restauration est en extérieur (tables de huit personnes) et sous marabout en cas de pluie.

L’équipement se compose ainsi :

Le terrain se compose également d’une grande aire de jeu.

L’accès se fait depuis Florac (19 km), Millau (70 km) ou la sortie 39.1 de l’A75 (51 km).

La capacité d'hébergement est de 50 personnes, en gestion libre ou en pension complète.

Pension complète : 28 € / jour /personne.
Hébergement avec accès à la cuisine équipée : 10 € / jour / personne.
Adhésion : 15 €.

Lou Cadenou : des chalets en pleine nature à votre disposition

Ils sont situés près de Saint Rome de Dolan, sur le Causse de Sauveterre, à proximité du Point Sublime et de sa vue panoramique sur les Gorges du Tarn.

Vous trouverez à Lou Cadenou 10 chalets de 4 personnes disponibles en auto-gestion. Vous disposez en outre d'une cuisine collective équipée et d'un réfectoire avec une cheminée pour des veillées au coin du feu.

Camping Les Poussets

C'est un camping aménagé en pleine nature en face de Lou Cadenou.

Camping ombragé au coeur d'une pinède, il peut accueillir 40 personnes dans le cadre d'accueils de mineurs.

L'accueil est en gestion libre.

Le Centre Pierre Monestier

Idéalement situé à la limite de l'Aveyron de la Lozère, le Centre Pierre Monestier, au coeur du petit village typiquement caussenard de Saint Rome de Dolan, surplombe les Gorges du Tarn.
Cet environnement exceptionnel se prête parfaitement à la découverte de la nature.

Avec 3 bâtiments de 110, 39 et 30 lits, le centre met à votre disposition plusieurs salles (activités, détente et réunion) ainsi que du matériel audiovisuel (télévision, magnétoscope, rétroprojecteur, lecteur DVD, sono...). Diverses infrastructures sportives telles que terrains de football, de tennis, de pétanque et de volley-ball sont à proximité.

Agrément Education Nationale (91009) et DDJS (048 180 065).

La Fontanelle

La Fontanelle se situe à 10 km de Saint Jean du Gard, au coeur de la zone périphérique du Parc National des Cévennes.

ALa propriété de 27 ha est composée de vergers, de châtaigniers, de cours d'eau et de grands espaces d'activité avec un terrain de foot, un terrain de volley, des prairies...

Le mas, rénové et chauffé, peut accueillir 57 personnes en chambres de 2 à 6 lits, sanitaires à tous les étages, cuisine équipée, plonge, salle à manger de 120 couverts, deux salons avec cheminée, une salle polyvalente 40 places et une salle de jeux.

L'hébergement est agréé pour les classes élémentaires sous la référence IA30 / 2007-03.

site web

La Maison Clément

Vous serez accueillis dans un ensemble maison de maître et magnanerie rénovée, construit en schiste du pays, comprenant 12 gîtes de 3 à 6 lits avec salle d'eau, wc.

L'espace collectif est composé d'une salle de détente et télévision, d'une bibliothèque, ainsi que de terrains de jeux. La cuisine collective permet l'accueil en pension complète ou gestion libre.

Les plus : hébergement adapté aux séjours naturalistes (une rivière à proximité et un environnement naturel riche) et aux séjours patrimoine (proximité d'un village cévénol).

La Bécède

Le centre d'hébergement de La Bécède se situe au coeur du parc national des Cévennes (altitude 907m), au bord du Tarnon.

Hameau composé de divers bâtiments et d'une vieille ferme, en pleine forêt de l'Aigoual, La Bécède accueille tout au long de l'année des séjours de vacances enfants et ados, des groupes d'adultes.

Les locaux permettent l'accueil de 45 personnes, réparties en 9 chambres de 4 à 9 personnes ; les espaces collectifs sont composés de 2 salles polyvalentes, des cuisines entièrement équipées, d'un four à pain.

Agrément Jeunesse et Sports n° 048.020.011

Le Moulin de l'Ayrolle

A Saint-Félix-de-Pallières, dans le sud des Cévennes, Le Moulin de l'Ayrolle offre un cadre exceptionnel pour accueillir des groupes tout au long de l'année.

Le centre se compose de 13 chambres de 2 à 6 lit, de nombreux espaces collectifs : 2 salles polyvalentes, 2 salons, 1 salle de lecture.

La cuisine collective est entièrement équipée et permet l'accueil en gestion libre ou pension complète.

En extérieur, vous aurez accès à un terrain de football, un terrain de volley-ball, une table de ping-pong et un terrain à proximité pour planter la tente.

Agrément Jeunesse et Sports n° 030.252.246/127 et Agrément Education Nationale n° IA 30.01.01

Les plus : grande capacité d'accueil, nombreuses salle pour se réunir en groupe, environnement naturel riche pour des séjours naturaliste, proximité avec les sites de pratiques d'activités de pleine nature (spéléologie, kayak, escalade).

Aire de Côte

Le gîte d'Aire de Côte est le gîte d'étape pédestre et équestre du Parc National des Cévennes.

Situé à 1085m d'altitude sur les flancs du Mont Aigoual, le gîte est à la croisée des nombreux GR qui sillonnent les Cévennes (GR6, GR7 et leurs variantes, boucle des 4000 marches, 160 km de Florac, tour de l'Aigoual...).

Le Parc National des Cévennes a entièrement réhabilité cette ancienne maison forestière en 2002 afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Dans un environnement isolé, où le climat montagnard est souvent rude, le gîte propose un hébergement spacieux et confortable.

La capacité totale d’accueil est de 46 lits. Chaque dortoir, de 4 à 9 lits, comporte ainsi des sanitaires. La grande salle commune est voutée, près de la cheminée, vous pourrez passer un moment convivial agréablement réchauffés par le feu.

Le gîte n'est relié à aucun réseau énergétique. L'électricité est produite à partir d'un parc de panneaux solaires, relayé par un puissant groupe électrogène pour assurer la continuité de l'alimentation électrique.

Les plus : agréé pour les classes de grande section maternelle ; environnement montagnard, en plein cœur du Mont Aigoual.

Le Mas de l'Euzière

Au milieu de 70 hectares de prés et bois, dans un environnement exceptionnel, aux portes des Cévennes (10 km d'Anduze), le Mas de l'Euzière accueille tout au long de l'année des séjours de vacances, scolaires, et des groupes d'adultes.

Composé en outre d'une salle à manger et d'une cuisine équipée, ainsi que de 8 chambres, le centre peut accueillir jusqu'à 60 personnes.

Centre agréé Education Populaire et Jeunesse et Sports.

Les plus : agréé pour les classes de maternelle ; idéal pour les classes ou séjours liés à l'expression artistique (plastique, corporelle, musicale) avec ses salles de musique, de théâtre (avec plancher), salle polyvalente et ateliers de peinture sculpture et poterie.
De part son implantation, le site est tout aussi adapté aux séjours liés à l’environnement.

lien googlemap - Mme Anne BOUHABA, 04 66 61 64 26