Les séjours de vacances

Conditions générales

Garanties MAIF

Les séjours de vacances organisés par l'Association Le Merlet sont exclusivement réservés aux adhérents à jour de leur cotisation.

Réservation et inscription

Pour s'inscrire, composez votre panier à partir du descriptif de chaque séjour.

A la fin de votre panier, utilisez un des deux moyens de paiement à votre disposition : un paiement sécurisé en ligne ou un paiement par chèque(s) à envoyer sous deux jours.

En cas de problèmes techniques, il vous est toujours possible de nous contacter par courrier électronique ou par téléphone au 06.95.22.83.09.

Modes de paiement

Plusieurs possibilités de paiement s'offrent à vous :

• Paiement sécurisé en ligne en une seule fois.
  • Chèques bancaires (paiement échelonné possible, à prévoir avec le secrétariat).
  • Mandats cash, espèces.
  • Aide de la CAF : cette aide correspond à une participation journalière et vient en complément de votre paiement (se renseigner auprès de votre CAF si vous pouvez bénéficier de cette aide).
  • Chèques vacances : nous envoyer le nombre de chèques correspondant au montant de votre séjour + l'adhésion à 12 € + l'assurance annulation à 26 € (le cas échéant).
  • Conseil Départemental et collectivités locales : contacter leur service jeunesse qui constituera votre dossier et nous transmettra la participation à laquelle vous avez droit.
  • Comités d'entreprises et autres organismes d'aide sociale : les contacter pour connaitre les modalités.
  • Caisse de solidarité : elle peut prendre en charge une partie ou l'entièreté du prix du séjour en fonction de votre situation et des demandes. Contactez-nous si vous souhaitez solliciter une aide financière de notre caisse de solidarité.

Annulation

En cas d'annulation de votre part :

• Si vous avez souscrit l'assurance annulation (26 €), les sommes versées vous seront remboursées par la MAIF (conditions).
  • Si vous n'avez pas souscrit l'assurance annulation, nous garderons la totalité des sommes versées.

En cas d'annulation de notre part, l'association s'engage à proposer un autre séjour à l'enfant ou à rembourser la totalité des sommes perçues.

En cas d'annulation en cours de séjour et si l'enfant doit quitter le séjour suite à un accident (et uniquement pour cette raison), l'Association vous proposera un avoir sur un futur séjour (le montant de cet avoir se base sur le nombre de jours non utilisés).

Tarifs et conditions

Nos tarifs comprennent : la pension complète, l'encadrement, les activités, l'assurance et les transports durant le séjour.

Ils ne comprennent pas : l'adhésion à l'association (12 €), l'assurance annulation (26 €) et le transport jusqu'au centre de vacances.

Pour tout séjour proposant une activité raft, canoë, kayak ou canyoning, il est obligatoire que votre enfant sache nager (attestation à fournir).

Réductions

Fratrie : vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction pour le deuxième enfant de la même fratrie et 10 % sur le troisième. Les réductions sont appliquées sur les séjours les plus onéreux.

Parrainage : pour chaque parrainage confirmé, vous bénéficierez d'une réduction de 10% sur le montant d'un séjour, remboursée après avoir réglé la totalité du séjour de vacances. La famille parrainée bénéficiera de 5% de réduction.
Vous avez le droit de cumuler au maximum deux parrainages (soit 20%). Votre code parrain vous sera fourni dans le mail de pré-inscription. Il suffira que la famille parrainée nous donne le code parrain lors de son inscription. Attention ce code n'est valide que durant l'année en cours et uniquement pour de nouveaux adhérents, c'est à dire pour des familles n'ayant jamais adhéré à l'association.
Pour les familles bénéficiant déjà de la réduction fratrie, la réduction parrainage sera appliquée sur le séjour le moins cher.

Adhésion

Pour pouvoir bénéficier de nos séjours ou stages BAFA / BAFD, il faut être adhérent·e à l'association et à jour de ses cotisations.
L'adhésion vous donne la possibilité de participer à la vie de l'association, de voter à l'assemblée générale à laquelle vous serez conviés fin avril, début mai. Vous recevrez une fois par an La lettre du Merlet pour vous tenir au courant des évolutions. Vous serez également sollicités pour contribuer au bilan des séjours.

Co-voiturage

Si vous avez besoin d'un co-voiturage, prenez contact avec l'Association.

• Questions administratives : Armelle ROUVERET.
  • Questions d'ordre pédagogique : Aimy LOYE.

Agréments

L'association Le Merlet est agréée :

• Jeunesse et Sport n° S 009 88
  • Education Populaire n° 48 88 84

L'association est également adhérente du Réseau Ecole & Nature et du GRAINE Occitanie.