Coordination de projets éducatifs, Animation de réseaux, direction de petites structures

DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux - Code RNCP : 4900

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
Les approches sociales, économiques, territoriales seront privilégiées sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : Parcours en 1 an : du 14 novembre 2024 au 10 octobre 2025, dont 1/2 en structure.
Parcours en 2 ans : du 14 novembre 2024 au 9 octobre 2026, dont 2/3 en structure.

Contenu : politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d'action en EEDD. Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Informations importantes : les prochaines informations collectives et sélections pour la rentrée de novembre 2024 auront lieu le 17 juin et le 17 septembre 2024, en distanciel (visio).

Logo Europe - Région Occitanie
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional.

Diplômes préparés

DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux

CS Accompagnement aux démarches de Développement Durable

Nouveau pour 2024 !

Le BPJEPS Animation nature et Territoires, un BPJEPS en alternance spécialement conçu pour l’apprentissage.

Plus d'infornations sur la fiche technique. En lien ci-contre un document d'informations à présenter aux employeurs.

Dates de formation

: 14/11/2024 au 10/10/2025
Limite d'inscription : 10/09/2024

Lieu de formation