Conditions générales

Les stages BAFA et BAFD organisés par l'Association Le Merlet sont exclusivement réservés aux adhérents à jour de leur cotisation.

Réservation et inscription

Pour s'inscrire, composez votre panier à partir du descriptif de chaque stage.

A la fin de votre panier, utilisez un des deux moyens de paiement à votre disposition : un paiement sécurisé en ligne ou un paiement par chèque(s) à envoyer sous deux jours.

En cas de problèmes techniques, il vous est toujours possible de nous contacter au 06.95.22.83.09 ou en envoyant un email à accueil[at]lemerlet.asso.fr

Modes de paiement

Chèques bancaires ou CCP, mandats, virements, espèces, chèques vacances.

Possibilité de paiements échelonnés, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet.

Différentes aides pour le BAFA et le BAFD peuvent être attribuées par certains organismes. Renseignez-vous auprès de votre CAF, DDJS, Conseil Général, CE...

Annulation

En cas d'annulation de votre part les frais retenus sont les suivants :

• Plus de 20 jours avant le début du stage : 80 € de frais de dossier.
  • Moins de 20 jours avant le début du stage : 50 % du coût du stage.
  • Non présentation au début du stage : 100 % du coût du stage.

Tout retard ou abandon en cours du stage ne donne droit à aucun remboursement.

En cas de maladie ou d'accident dument justifié, 80 € de frais de dossier seront retenus sur le remboursement, sur présentation d'un certificat médical.

En cas d'annulation de notre part, l'Association s'engage à proposer au stagiaire un autre stage ou à rembourser la totalité des sommes perçues.

Tarifs et conditions

Nos tarifs comprennent : la pension complète, l'hébergement, l'encadrement, les activités, l'assurance et les transports durant le stage.

Ils ne comprennent pas : l'adhésion à l'association (12 €) et le transport jusqu'au centre de vacances.

Réductions

Vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction pour l'inscription de deux stagiaires de la même famille (frère, soeur).

Adhésion

Pour pouvoir bénéficier de nos séjours ou stages BAFA / BAFD, il faut être adhérent·e à l'association et à jour de ses cotisations.

L'adhésion vous donne la possibilité de participer à la vie de l'association, de voter à l'assemblée générale à laquelle vous serez conviés fin avril, début mai. Vous recevrez une fois par an La lettre du Merlet pour vous tenir au courant des évolutions. Vous serez également sollicités pour contribuer au bilan des séjours.

Co-voiturage

Si vous avez besoin d'un co-voiturage, prenez contact avec l'Association.

Affaires personnelles

Tout matériel ou affaire personnelle vous appartenant est sous votre responsabilité. L'Association Le Merlet ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou de vol.

Données personnelles

Vos données personnelles ne servent qu'à la gestion administrative, financière et pédagogique de l'inscription à un stage, un séjour ou à une commande d'outils pédagogiques.

Vous recevrez également des courriers électroniques concernant la vie de l'association dont vous devenez adhérent·e. Vous pouvez vous opposer à ces courriers sur simple demande au 06.95.22.83.09 ou en envoyant un email à accueil[at]lemerlet.asso.fr

Vos données personnelles sont conservées pendant 5 ans après votre dernière inscription à un stage ou un séjour. Vous pouvez demander l'effacement de ces données à tout moment sur simple demande au 06.95.22.83.09 ou en envoyant un email à accueil[at]lemerlet.asso.fr

• Questions administratives : Armelle ROUVERET et Christelle BONNET.
  • Questions d'ordre pédagogique : Céline GAUDRY.

Agréments

L'association Le Merlet est agréée :

• Jeunesse et Sport n° S 009 88
  • Education Populaire n° 48 88 84

L'association est également adhérente du Réseau Ecole & Nature et du GRAINE Occitanie.