Lieu : La Grand Combe
												Période : Du 27 novembre 2025 au 20 mars 2026											
Nous recrutons un·e formateur·rice pour notre Action “Projet Pro“, en CDD, de début décembre 2025 à fin mars 2026. L’association Le Merlet est à la croisée des chemins entre l’éducation à l’environnement, l’éducation populaire et le domaine du sport de pleine nature. Le poste est basé : A La Grand’Combe (village des Cévennes - 30, à proximité d’Alès) Des déplacements ponctuels sont à prévoir, notamment à Saint Jean du Gard, au siège de l’association, pour les temps de préparation. Missions : - Intervenir en formation sur des modules tels que : savoirs de base (français écrit, oral, maths, numérique...), orientation, recherche de stage, compétences transversales,... en utilisant les démarches et outils de l’éducation populaire : à définir en relation avec la référente du dispositif - Accompagner les stagiaires et le groupe dans leur formation et leurs apprentissages - Préparer les séances, mettre à jour les fiches d’intervention, les enrichir - Participer à la communication sur l’action - Participer à son évaluation - Assurer les tâches administratives nécessaires à la tenue de ses séances Conditions de travail et d’accueil: - CDD de près de 4 mois : du 27 novembre 2025 au 20 mars 2026 - 19j de travail au total : 2j de travail par semaine hors vacances de Noël et périodes de stages (1j de prépa pour 3j d’interventions) - Coefficient 300 de la CCN ECLAT - Salaire journalier : 98€ brut + prime de précarité et indemnité de congés payés. - Télétravail ponctuel possible pour les missions de préparation Candidatures à envoyer avant le 12 novembre 2025.
Voir le détail de l'annonceNous recrutons un·e formateur·rice pour notre Action “Projet Pro“, en CDD, de début décembre 2025 à fin mars 2026.
L’association Le Merlet est à la croisée des chemins entre l’éducation à
l’environnement, l’éducation populaire et le domaine du sport de pleine nature.
Le poste est basé :
A La Grand’Combe (village des Cévennes - 30, à proximité d’Alès)
Des déplacements ponctuels sont à prévoir, notamment à Saint Jean du Gard, au siège de l’association, pour les temps de préparation.
Missions :
- Intervenir en formation sur des modules tels que : savoirs de base (français écrit, oral, maths, numérique...), orientation, recherche de stage, compétences transversales,... en utilisant les démarches et outils de l’éducation populaire : à définir en relation avec la référente du dispositif
- Accompagner les stagiaires et le groupe dans leur formation et leurs apprentissages
- Préparer les séances, mettre à jour les fiches d’intervention, les enrichir
- Participer à la communication sur l’action
- Participer à son évaluation
- Assurer les tâches administratives nécessaires à la tenue de ses séances
Conditions de travail et d’accueil:
- CDD de près de 4 mois : du 27 novembre 2025 au 20 mars 2026
- 19j de travail au total : 2j de travail par semaine hors vacances de Noël et périodes de stages (1j de prépa pour 3j d’interventions)
- Coefficient 300 de la CCN ECLAT
- Salaire journalier : 98€ brut + prime de précarité et indemnité de congés payés.
- Télétravail ponctuel possible pour les missions de préparation
Candidatures à envoyer avant le 12 novembre 2025.
Requis
Expériences
Contact : Caroline GUIGNARD - caroline.guignard@lemerlet.asso.fr