Ami·e·s

Les 400 coups

Co-organisation de séjours de vacances.

La sexo'mobile

Association de professionnelles venant aborder les thématiques liées à la sexualité et à la vie affective de manière plus générale.

CEMEA

Formation DEJEPS.

Eclaireuse et éclaireurs Unionistes de France

Mouvement éducatif pour les jeunes fondé sur le volontariat, à caractère non politique, ouvert à tous sans distinction d'origine ni de croyance.

Les pieds à terre

Association qui oeuvre pour l'éducation à l'environnement et le développement durable au sens très large mais dans tous les cas dehors et en contact avec la nature.

Collectif Camps Colos

Un collectif d'acteurs et de militants qui œuvrent pour imaginer les camps et les colos de demain, en les pratiquant aujourd'hui !

Education environnement 64

A Buzy dans le Haut-Béarn, l'association participe à un large projet éducatif qui favorise la découverte de la nature et une sensibilisation à l'environnement autour d'objectifs généraux tels que l'épanouissement de chacun et l'éducation au vivre ensemble, l'éducation de l'homme dans la nature et à la nature et l'éducation aux territoires et à l'environnement.

Planning familial

Milite pour le droit à l'éducation à la sexualité, à la contraception, à l'avortement, à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes et combat toutes formes de violences et de discriminations.