Animateur de réseaux, directeur de petites structures

Cette formation permet de former des professionnels capables d'animer un réseau, de coordonner un secteur d'activité, de gérer une petite structure ou encore former un public dans le domaine de la pleine nature et de l'environnement.
Les approches sociales, économiques, territoriales seront privilégiées sans négliger les aspects de gouvernance du projet.

Durée : 11,5 mois dont 6 mois en alternance.

Contenu : politiques publiques, organisation et actions territoriales. Associations et socio-professionnels. Publics et contextes. Animer un réseau. Communiquer. Concevoir et coordonner un projet d'action en EEDD. Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une action éducative. Intervenir en formation. Animer les ressources humaines. Gestion financière. Relation à soi, aux autres, à l'environnement. Réglementations. Animer les démarches de développement durable.

Informations importantes :

Diplôme préparé

DEJEPS Développement de projets, territoires et réseaux

Dates de formation

17/11/2022 au 13/10/2023

Limite d'inscription : 15/09/2022

Lieu de formation

Centre de formation de l'ARDAM 34150 MEZE

GPS : 43.420013 / 3.583174

Afficher une carte plus grande